ViVapack® : un nouveau système de libération des coccinelles et des chrysopes
Biotop innove à nouveau au printemps 2023 ! Dès le 1er mars, les boîtes de coccinelles et de chrysopes seront peu à peu remplacées par un nouveau système de libération : le système Vivapack® prêt à l’emploi.
La boîte Vivapack® simplifie la libération des coccinelles : il suffit d’arracher la languette de libération des larves de coccinelles ou de chrysopes se situant au dos de la boîte puis d’accrocher la boîte à la plante à protéger et le tour est joué ! Il suffit de quelques minutes seulement pour protéger efficacement ses plantes : les coccinelles vont immédiatement commencer à sortir de leur nid pour partir à la recherche des pucerons.
La boîte Vivapack® est constituée d’un crochet en carton pour la suspension aux plantes et d’une « bulle » transparente pour protéger les insectes lors de leur transport. Les larves y trouvent de quoi se cacher et se nourrir avant leur libération.
Le système Vivapack® a été pensé en prenant en compte les principes d’Eco-conception, autour de 3 grands principes : réduire le volume de déchets, choisir des matériaux recyclables, limiter l’empreinte lors du transport. Ainsi, le conditionnement a été réduit à son strict minimum : il n’y a pas d’emballage superflu, pas de suremballage : tout est concentré sur le système Vivapack® qui regroupe toutes les fonctions d’emballage, de système de pose et de protection lors du transport. Tous les composants du système Vivapack® sont recyclables et peuvent pour certains être compostés et triés pour les autres. Enfin, le poids total de l’emballage a été réduit au minimum pour limiter l’utilisation de matériaux, mais aussi pour limiter le poids et donc l’impact lors du transport
Disponible à partir du 1er mars pour :
- Coccifly larves
- Coccifly adultes
- Coccilaure larves
- Chrysopes larves